mardi 24 août 2010

Récit du Jour J

Nous y voila !! pendant que c'est encore frais, je vais vous résumé la journée de Samedi..

Samedi matin, je me lève tranquille, ma fille n'est pas la, elle est partie dormir chez ma grand mère avec qui j'ai fais la décoration de la salle, la veille...

Sébastien, est pas mal sur le route avec cette histoire ce camion frigorifique que nous avions besoin...
Moi pendant ce temps je cuisine car je prépare les petits gâteaux pour le dessert des enfants.
Pendant ce temps mes témoins commencent a arriver ( pour se préparer ensemble ) ainsi que Sindy Collynn notre photographe...

Seb revient de chez le fleuriste avec mon bouquet, qui était plus que sublime (j'avais laissé carte blanche a la fleuriste )
et avec Manue, une de mes témoins, nous allons préparer la déco de la voiture...

13h, la coiffeuse arrive et commence donc a faire mon chignon qui est magnifique ! elle a assuré ;)

Je file finir la déco de la voiture pendant que Manue se fait coiffer, et je monte enfiler mon bustier et me maquiller avec Manue, et cette fois ci c'est Karine qui se fait coiffer...

c'est a se moment ci, que le stress et la panique nous gagne car l'heure tourne et il est bientot l'heure de partir !
Sauf que je ne sais pas pourquoi, mais ma famille avait décidé de tous se rejoindre a la maison ! Chose que javais pas de tout prévu !
Nous on voulu juste se préparer tranquilles et que tout le monde nous attende a la mairie !
Sans parler de l'ongle qui s'est décollé !! Et que maligne comme je suis jai mis la colle dans les affaires qui allait a la salle...
enfin, avec un peu de superglue, tout s'est arrangé, mais je me serais bien évité ce stress supplémentaire..
bref, je fais partir tout le monde ! seul reste Ben, mon oncle qui a conduit la voiture..
J'enfile ma jupe, mes bijoux..
Seb enfile son costume et en route !

Arrivés a la mairie, on se fait ouvrir nos portières par Ben, et séance photo avant d'entrée a la mairie...





Il faisait une chaleur épouvantable ! Ajoutez a ca une bonne dose de stress, et j'allais tapé un malaise en pleine cérémonie !
Récitation des article 300 trucs du code civil patati, patata ( même le maire en avais marre le pauvre, c'est vraiment parce qu'il n'y a pas le choix ! )
Les OUI fatidiques et échange des alliances ( je n'aurais d'ailleurs jamais pu passer la bague au doigt a mon mari puisque celle ci n'a jamais voulu que je la rentre !!! lol )





Les témoins signe ( et nous aussi ! )
et tout le monde ressort de la salle par la petite porte, pendant que nous nous apprêtions a sortir par la grande porte !
mais avant ca, il fallait desserrer ma jupe beaucoup trop sérrée !!

on continue vers la sortie ou nous attends une avalanche de confettis et bulle de savons...






a suivre...

2 commentaires:

  1. j adooooorrree c'etait une journée superbe encore félicitations a vous deux ma bichette gros gros bisous

    RépondreSupprimer