mercredi 4 août 2010

Les Photos...

Je suis quelqu'un d'assez pointilleuse sur les détails ( sans blague !!! )
Et les photos, non seulement me passionnent mais quand elles me concernent me tiennent encore plus a coeur !

Il était donc évident, que la personne qui sera chargée des photos le Jour J ne sera pas mamie avec son appareil a pellicule ( qui en général soit n'en a pas ou se rembobine toujours a la minute de silence des cérémonies ! ) ni le tonton Jean Jacques qui fait connaissance avec le numérique...

Alors me voila a la recherche du photographe :

- 1er lieu de recherche : Google : photographe normandie
et la je tombe sur des séries de sites tous plus kitchs les uns que les autres !
Ah ca les photos de mariés derrière un arbre ou dans les champs, ca manque pas !
Ce qui manque c'est un peu d'originalité.

- J'ai ensuite penser a mon amie photographe Aurélie Di Pietro
Seulement, comme elle habite a Lyon, la faire venir me coutais pas mal, et donc, explosion de budget.
C'est donc avec regret que j'abandonne Aurélie.

- Je continue mes recherches, et pour avoir mon originalité, je me résigne a aller chercher du coté de Paris !
Et la, je tombe sur Sindy Collynn !

Je suis sur son site, je le sens, je le sais, c'est la photographe qu'il nous faut !

Je prend donc contacte avec elle et voila que tout s'engage.

Sindy est une personne belle dans sa simplicité, Sindy est une personne adorable qui nous rend a l'aise dès les premiers contacts, Sindy est chouette !

Notre première rencontre a lieu fin Juin, nous avons toutes les 2 un week end de fête dans les "pattes", c'est donc avec grande fatigue qu'on se met a parler de choses importantes ^^

Sindy nous explique tout ce qu'elle fera, comment ca se passera, une touche de pro, une touche d'humour, et ca roule...

Bref, elle est tout ce que je souhaitais chez mon photographe avec sa touche en plus ;)

Nous avons passé un bon moment ensemble, et maintenant j'ai hate d'être au jour J, de la voir et surtout de partager ces quelques petits jours avec elle, tout en espérant garder contact avec elle par la suite...

Quoi ?? Je vous ai donné envie ?
C'était bien mon attention !

Maintenant pour vous convaincre un petit apercu de son travail sur son site : http://www.sindycollynn.fr/

1 commentaire:

  1. j'ai vu son travail il est super, j'adore. c vrai que tous les photographes propose la même chose, et au final tout le monde a le même genre de photo souvenir. un mariage est un moment unique et lorsque on va chez les amis ou la famille on se rend compte que les photos sont ds le même genre. sindycollynn propose vraiment quelque chose de nouveau et qui correspond aux mariés, voilà j'adore.

    RépondreSupprimer